Suite à son rendez-vous galant avec Mikado, Imogene a eu une portée de deux chatons, le 17 juin 2016. Il y a une femelle bleue point qui est disponible et un femelle bleue tabby point qui reste à la chatterie. Elle sera disponible à partir du 17 septembre 2016 (vendue uniquement pour la compagnie).
Milène
Femelle bleue point
Réservée







Merveilleuse Solène
Femelle bleue tabby point
Réservée (reste à la chatterie)







Nos chatons partent avec un dossier comprenant :

 

-         le contrat de vente

-         un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire

-         les photocopies des pedigrees des parents

-         la photocopie de la demande de pedigrees au LOOF

-         le carnet de vaccination

-         la carte d’identification par puce électronique

-         une notice d’élevage intitulée « Vous et votre chaton sacré de Birmanie »

 

Remarque sur le chat de race et le pedigree

 

Un chat de race est certifié de race pure seulement s’il est inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Françaises). C’est la seule garantie que votre chat est bien un birman. Il est parfois très difficile de discerner un chat de pure race d’un chat croisé (par exemple avec un pseudo persan ou bien un pseudo siamois, ou bien encore un chat de gouttière blanc).

Contrairement à une croyance très répandue, le pedigree LOOF n’est pas réservé aux chats d’exposition.  La déclaration de naissance et le pedigree coûtent à l’éleveur 35 euros par chaton. Ceci ne justifie pas les différences de tarifs pratiqués pour des chats non LOOF. Un chat birman de compagnie inscrit au LOOF coûte entre 1000 euros 1800 euros. Je vends mes chatons 1100 euros. La différence de prix ne réside donc pas entre un chat non LOOF et un chat LOOF, mais entre un birman de compagnie et un birman d’exposition. Un chat de race est dit de compagnie lorsqu’il est bien sûr conforme au standard de sa race mais il présente  quelques défauts (par exemple dans le cas du Sacré de Birmanie, un défaut de gantage, des oreilles mal placées etc…). Un chat de race est dit « d’exposition » lorsqu’il se rapproche le plus possible du standard, il est alors destiné non seulement aux expositions, mais aussi à la reproduction, en espérant qu’il transmettra toutes ses qualités à sa descendance. Le prix d’un chat d’expo est très variable et dépend de ses qualités mais aussi de son ascendance et de l’attractivité de son pedigree. Je vends mes chatons qualité expo/repro à partir de 1500 euros.

 

Le Chat et l’extérieur

 

Un  chat ne doit JAMAIS être autorisé à sortir tout seul. Il peut  être promené en utilisant une laisse et un harnais.  Lorsque l’on possède un jardin et que l’on est un tout petit peu bricoleur, on peut facilement construire un enclos, de type volière, afin que ce merveilleux compagnon soit dehors sans danger.

 

Attention aux balcons, le Birman est un chat très curieux et qui n’a peur de rien.

Le birman, qui est un chat particulièrement sociable, représente malheureusement une proie facile pour un voleur.

Utilisez toujours une cage de transport lorsque vous voyagez avec votre chat.

 

Tél. 04-76-55-70-27
Mobile : 06-61-10-72-98
nadine.stewart@wanadoo.fr