Tiffany est née en mars 2000 des amours de Langsam du Prasmel et de Lambswool de Prasmel.
Elle est arrivée chez nous à l’âge de trois mois.
Elle est la doyenne de tous nos chats.
Elle est la maman de Roméo et de Bijou.
Elle est merveilleuse avec nous mais n’apprécie guère la compagnie des autres chats.
Tiffany a été stérilisée en septembre 2008 et est encore plus jolie qu'avant.
Tout comme au premier jour, elle n'a d'yeux que pour notre fille aînée, Adeline à qui elle consacre ses plus gros calins.
Bijou est né en Avril 2006 des amours de Tiffany et de Velours.
Il a hérité de beaux yeux bleus foncés de sa maman et la morphologie et la fourrure de son papa.
Tout comme son demi-frère Roméo, c'est un amour de chat.
Il est Champion International Fifé et Champion CFA (Cat Fancier's Association).
Il continue d'accumuler les GCACIB vue de devenir Grand Champion International.
Bijou a été castré en mai 2009 après avoir attendu en vain pendant deux ans qu'il décide enfin de transmettre ses gênes à sa progéniture.
Malheureusement Bijou était beaucoup plus intéressé par les humains que par les femelles en chaleur, mais cela ne l'empêchait pas de marquer son territoire et de se battre avec les autres mâles.
Il reste donc à la maison pour notre plus grand bonheur. <

Les chats suivants sont partis rejoindre une famille aimante qui leur offre une vie pleine d'attention.

 

 

Mélody est la fille du Grand Champion International "Niagara du Mas la Fontaine" et de la Championne Internationale "Lorelei du Mons-Régalis". Elle est née chez Madame Grégis en février 2003 et a été adoptée par toute la famille trois mois plus tard. Méloly est une chatte très douce, très caline, qui s’entend bien avec tous les autres félins. Elle vient d'être stérilisée et à rejoint la fille de Tiffany, Channelle du Clos d'Acadie, dans une famille merveilleuse qui l'adore et la caline à souhait.

 

Roméo est né à la maison, en mai 2004. Il est l’unique chaton de la première portée de Tiffany et de Niagara. Roméo a un caractère exceptionnel, il est doux et calme, apprécie les expositions (il ronronne dans les bras des juges), et aime prendre des bains avec ma fille aînée avec laquelle il partage une complicité toute particulière. Roméo a été castré en mai 2009 et sera bientôt accueilli par une famille aimante où il rejoindra un chaton de la maison. Nous sommes très tristes de nous séparer de lui, mais Bijou n'aime guère son demi-frère et nous avons donc du faire un choix douloureux mais qui est de l'intérêt des deux mâles. Nous reverrons Roméo et sa petite compagne Eglantine qui l'attend non loin d'ici.

Velours est le fils de Niagara et de la merveilleuse chatte de Madame Grégis, CH. Opaline du Mons-Régalis. Il est donc un demi-frère de Mélodie et de Valentine. Il est né en juillet 2004 et nous a rejoint quelques mois plus tard. Nous l'attendions depuis de longs mois, car lorsque j'avais emmené Tiffany pour être saillie par Niagara, j'étais tombée amoureuse de Sullivan dont la maman était précisément Opaline. J'ai donc demandé à Madame Grégis de me réserver un "petit frère" de Sullivan. Velours est un gros matou, très gentil avec nous mais comme il est normal pour un étalon, il est dominant avec les autres mâles et déteste les expositions félines. Afin qu'il puisse mener une existence paisible, Velours a été castré en mars 2009 ce qui met fin à sa carrière d'étalon et lui permet de vivre une retraite douillette dans une famille qui lui offre toute l'attention et la tendresse qu'il mérite bien.