Cela faisait très longtemps que je cherchais un mâle pour remplacer Mikado comme étalon et me permettre de continuer l’élevage de birmans.  

Après avoir consulté de très nombreux sites internet, j’eus la chance de découvrir une chatterie au Nord de Berlin qui avait exactement le type de birmans que je recherchais, il s’agit de l’élevage de vom Perlenmeer.

Par bonheur, l’éleveuse venait d’avoir une portée de six chatons le 7 avril 2018, avec un pedigree exceptionnel et elle accepta rapidement de me vendre un très joli mâle. Elle choisit un magnifique mâle seal point que je prénommais Lorenzo. 

Cinq mois plus tard, j’allais chercher Lorenzo à Berlin et ce fut le coup de foudre immédiat. Lorenzo a une très jolie morphologie, il est très bien ganté, éperon y compris, il a un bon profil et cerise sur le gâteau, il possède un caractère en or. C’est une véritable boîte à ronrons, et un pot de colle en version super glue, qui adore les caresses et les câlins. Les autres félins de la maison l’ont tout de suite accepté et intégré au groupe.

Lorenzo est le birman dont je rêvais depuis longtemps et je remercie Margeret de m’avoir confié cet amour de chaton.s